En compagnie de Jean-Luc Piat, directeur scientifique des fouilles actuellement en cours sur le site de Saint-Roman, le président de la CCBTA, Juan Martinez, est venu sur place constater de l’avancer du chantier mené par une quinzaine d’étudiants en archéologie ce mardi 16 juillet. Il était également accompagné de Christophe Pellecuer, du service régional de l’archéologie de la Drac Occitanie et Mathias Dupuy, conservateur stagiaire à l’Institut National du Patrimoine.
Le but de ces analyses est de faire le point sur la chronologie des aménagements encore visibles et d’en comprendre les dispositions topographiques et fonctionnelles afin d’orienter à terme un projet de conservation et de mise en valeur du monument souhaité par la CCBTA. Le programme de recherche financé par l’intercommunalité va durer quatre ans. D’autres fouilles sont prévues sur le site l’an prochain.

A NOTER : Une restitution des travaux menés sur le site et animés par Jean-Luc Piat, directeur scientifique sera présentée vendredi 19 juillet à 18 h à la Maison du Tourisme et du Patrimoine de Beaucaire (8 rue Victor Hugo). Entrée libre.