A l’occasion de la journée mondiale du recyclage, une classe de CM2 de l’école Batisto Bonnet de Bellegarde a accueilli l’association « le Marathon de la Prématurité » pour un moment de transmission et d’échange.
Tous les élèves de l’école sont engagés dans un partenariat solidaire et citoyen.
L’action consiste à collecter des gourdes de compotes et dentifrices vides, brosses à dent et feutres usagés.
Ces déchets sont remis ensuite à l’organisme Terra Cycle France qui les recycle et reverse une contrepartie financière à l’association bénéficiaire. 1 kg collecté = 1 euro reversé.
Avec la rencontre du Marathon de la Prématurité, les enfants ont découvert ce qu’est le monde de la néonatalogie et ont compris l’importance des actions de cette association auprès des familles de nouveau-nés prématurés.
En effet, grâce aux collectes, l’association apporte son aide aux services de néonatalogie du Gard et du Vaucluse pour financer du matériel spécifique. Par sa présence et son écoute, elle soutient les parents d’enfants hospitalisés en néonatalogie. Elle peut prendre également en charge des nuitées dans la Maison des parents pour permettre le maintien du lien de proximité parent / bébé.
Tous les élèves prennent très à cœur leur rôle d’éco-citoyens, solidaires des nouveau-nés et de la planète !