La Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA), 5 communes, 31 000 habitants, au carrefour d‘Avignon, Nîmes et Arles, département du Gard, région OCCITANIE recrute un :

JURISTE AFFAIRES GENERALES ET ACHATS PUBLICS (H/F)

Cadre A ou cadre B confirmé

En lien direct avec le Directeur Général des Services et en liaison avec les services de la CCBTA, vous conseillez les services, les agents dans le cadre de leurs missions, dans les domaines variés du droit, rédigez des actes et contrats complexes.

Dans ce cadre, vos missions s’articulent autour de deux grands axes :

  • Affaires juridiques :

Vous gérez les contentieux et pré contentieux en liaison avec les services concernés et les conseils externes tout en effectuant une veille juridique.

Vous développez et animez des partenariats avec les professionnels du droit (avocats, huissiers, réseau professionnel) et assurer un suivi rigoureux (relance, relecture des mémoire/conclusions).

Vous conseillez les élus et les services et les alerter sur les risques juridiques.

Vous vérifiez la validité juridique des actes et organisez leur procédure de validation.

Vous rédigez des actes administratifs ou juridiques aussi bien décisionnels que contractuels.

Vous êtes garant de l’application du RGPD au sein de la structure.

  • Marchés publics :

Chargé de viser un certain nombre de marchés préparés par les services dont vous établissez les pièces administratives, vous rédigez des courriers, des décisions, des délibérations et des actes liés aux consultations (dont rapports d’analyse des candidatures, lettres aux candidats, demandes d’informations des non retenus, notifications etc. )

Vous intervenez en CAO pour RAC et préparation PV et pièces annexes.

De formation juridique (Bac +5), vous connaissez :

– l’environnement territorial (réglementaire, entre autres),

– les différentes juridictions et recours administratifs ou autres,

– les règles relatives à l’achat public,

Une expérience dans une collectivité serait un plus.

Autonome et doté de bonnes qualités relationnelles (communication, sens du travail en équipe) et rédactionnelles, vous vulgarisez les matières du droit pour les non-juristes.

Apte à anticiper et analyser l’impact des évolutions juridiques pour la collectivité, vous avez le sens du service public et du travail en équipe et faites preuve de curiosité intellectuelle et de goût pour la recherche.

Vous avez une appétence pour l’informatique : logiciel métier Marcoweb (marchés publics), bases de données juridiques (LEXISNEXIS 360), bureautique.

Prise de poste : A partir du 1er octobre 2022 – Prévisionnel entretiens semaine 30

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté, fiche de paie, évaluations 2020 et 2021,) avant le 22 juillet 2022 à rh@laterredargence.fr ou par courrier à CCBTA, M. le Président, Juan Martinez, 1 avenue de la Croix Blanche, 30300 BEAUCAIRE.