Quatre points à l’ordre du bureau communautaire qui s’est tenu lundi 25 février au siège de la Communauté de commune Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA).

Parmi ceux-là, le plus important a vu les élus présents acter à l’unanimité l’attribution de marché pour la mise en valeur du château de Beaucaire géré par l’intercommunalité. Après une décision unanime des élus, c’est l’entreprise Acta Events spécialisée dans l’animation costumée, notamment médiévale, qui aura en charge d’organiser les quelque 40 dates d’animations prévues pour animer la forteresse beaucairoise durant l’été. Une dépense de 170 000 € HT pour la CCBTA. Les dates officielles de ces animations seront dévoilés au public en avril.

Autre sujet voté à l’unanimité, le lancement d’un marché de travaux concernant la maison médicale de Bellegarde. Les élus retiennent l’option toiture végétalisée pour le futur bâtiment, dont les travaux ont commencé au 6 rue Fanfonne Guillierme de Bellegarde en janvier. La volonté intercommunale est de créer un bâtiment « NoWatt », dispositif de la Région Occitanie qui a décidé de soutenir financièrement des projets exemplaires de construction. Le bâtiment sera ainsi économe et sobre en ressources et construit en partie avec des matériaux recyclés, en filière courte et équipé de panneaux solaires. 1,2 million d’euros sont investis par la CCBTA sur ce dossier.