Face à la désertification médicale actuelle, le Président, Juan Martinez, la Vice-présidente de la CCBTA en charge de la Santé, Catherine Climent, et les services de la CCBTA, sont pleinement mobilisés pour tenter d’attirer de nouveaux médecins en Terre d’Argence.
Si rien n’est encore acté, les services de la CCBTA suivent de près l’intérêt d’un groupement de médecins (4 ou 5 généralistes) qui a sollicité la Communauté de communes pour utiliser la Maison Médicale de Beaucaire, gérée par la CCBTA, pour assurer une permanence de soins avec et sans rendez-vous.
Hervé Boulle, DGS de la CCBTA et Catherine Climent, Vice-présidente en charge de la Santé ont reçu un représentant de ce groupement de médecin à la CCBTA le 24 mars 2023 dernier.
Une seconde réunion a eu lieu le 11 avril 2023, à la Maison Médicale de Beaucaire, pour une visite des locaux disponibles et réservés par la CCBTA uniquement à des médecins généralistes.
Les discussions se poursuivent étroitement avec ce groupement de médecin dans l’espoir qu’il choisisse la Terre d’Argence et Beaucaire pour son installation.
Nous vous informerons de l’évolution de ce dossier très important et prioritaire pour la CCBTA et le Président, Juan Martinez.