🔴 LIGNE À TRÈS HAUTE TENSION
Unanimité contre le projet de ligne à Très Haute Tension porté par RTE entre Jonquières-Saint-Vincent et Fos-sur-Mer

👉 Ce lundi 16 septembre 2024, à la fin du conseil communautaire de la CCBTA, des représentants de l’Association Sauvegarde de la Terre d’Argence ont été invités à s’exprimer par le président de la CCBTA et maire de Bellegarde, Juan Martinez.
Cette initiative intervient alors que RTE a dévoilé le tracé de « moindre impact » qui serait celui qui traverse la Terre d’Argence ! Un projet inacceptable et inenvisageable pour les élus locaux et représentants de l’association.
👉 Face à l’inquiétude des acteurs de la Terre d’Argence, Juan Martinez, président de la CCBTA, a exprimé son soutien total aux membres de l’association en rappelant que la collectivité s’était positionnée dès le départ contre ce projet de ligne à très haute tension de 400 000 volts.
Juan Martinez a ajouté qu’il restait déterminé et mobilisé pour faire opposition à ce projet. Il a annoncé qu’il se rendrait à Marseille, vendredi 27 septembre 2024, à la Préfecture pour l’annonce officielle du fuseau.
➡️ Historique de l’opposition
Le 26 février 2024, les élus de la CCBTA avaient déjà exprimé à l’unanimité leur OPPOSITION TOTALE au projet. Juan Martinez avait alors alerté la présidente du Conseil départemental du Gard et les sénateurs, qui s’étaient également prononcés CONTRE cette ligne THT.
Les élus de la Terre d’Argence avaient aussi participé aux rassemblements organisés par différents collectifs, notamment au Château Mourgues du Grès à Beaucaire, les 28 avril et 5 juin 2024, pour manifester leur désaccord.