SANTÉ Visite du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Ma Santé, Ma Région » en Terre d’Argence, dans l’optique d’accueillir prochainement de nouveaux médecins salariés

👉 Ce mercredi 1er octobre 2025, des représentants du GIP « Ma Santé, Ma Région » se sont rendus en Terre d’Argence.

➡️ Parmi eux :

  • Vincent Bounes, vice-président de la Région Occitanie en charge de la Santé

  • Julie Vergnet-Delalonde, conseillère régionale

  • Karine Aldebert, directrice générale du GIP

  • Bérengère Grésy, directrice du pôle Développement et Coordination des centres de santé

  • Michel Amouyal, directeur médical

Ils étaient accompagnés du président de la CCBTA et maire de Bellegarde, du maire de Jonquières-Saint-Vincent, de la vice-présidente de la CCBTA en charge de la santé, ainsi que du Directeur Général des Services de la CCBTA.

👉 Ensemble, ils ont visité la maison médicale de Beaucaire ainsi que le centre de santé en construction à Jonquières-Saint-Vincent.

👉 Le dispositif « Ma Santé, Ma Région », lancé par la Région Occitanie, a pour objectif de répondre à la pénurie médicale dans les zones sous-dotées. Pour cela, la Région recrute et salarie des médecins généralistes, qui exercent dans des centres de santé et des maisons médicales, afin de renforcer l’accès aux soins pour les habitants.

👉 La maison médicale de Beaucaire et le futur centre de santé de Jonquières-Saint-Vincent s’inscrivent dans ce dispositif et pourront, à terme, accueillir des médecins salariés par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.