L’entreprise Sotraco, fondée en 1974 à Manduel, est spécialisée dans la revente de magazines et de vieux livres invendus. Son directeur actuel, Emmanuel Gaudin, a racheté l’entreprise en 2011 et a souhaité poursuivre son développement.

Pour mener à bien son projet, il a choisit de tourner la page Manduel pour déménager l’ensemble de son activité à Beaucaire dans la zone Domitia grâce notamment à l’aide à l’immobilier d’entreprise de 30 000 € octroyée par la CCBTA dans le cadre de sa compétence économique.

Mercredi 28 novembre, le président de la CCBTA, Juan Martinez, et le vice-président en charge du développement économique, Jean-Marie Fournier, sont venus visiter l’entreprise qui vient tout juste de terminer son déménagement de Manduel.

« On a étudié plusieurs pistes, mais comme notre démarche est de maîtriser les coûts au maximum, l’aide de la CCBTA a fait pencher la balance pour Beaucaire. Pour nous, la zone Domitia à Beaucaire c’est le meilleur ratio entre conditions de travail, environnement et prix » a expliqué  le directeur de Sotraco, Emmanuel Gaudin.

Au milieu du hangar de 3400 m2 où s’empilent les cartons de livre prêt à être expédiés à la revente, Juan Martinez a tenu à préciser : « Pour nous, c’est très important d’attirer de nouvelles entreprises créatrices d’emplois. D’autant que l’aide de la CCBTA est une condition sine qua non pour percevoir les aides plus importantes de la région Occitanie ».

C’est la 3e entreprise de la Terre d’Argence à bénéficier de cette aide au développement économique.

Sotraco emploie aujourd’hui une vingtaine de personnes et son développement à Beaucaire a déjà permis de créer deux postes supplémentaires. L’objectif pour l’entreprise est désormais de développer son activité sur internet via la vente en ligne en direct auprès des consommateurs. De la vente au numéro avec des délais de livraison très courts. Un développement qui devrait être accompagner de création d’emplois supplémentaires.


Informations : Sotracopresse.fr