La Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence investit trois millions d’euros à Beaucaire et Bellegarde pour la construction de deux maisons médicales. Un investissement important rendu nécessaire pour lutter contre la désertification médicale des territoires ruraux, et indispensable pour espérer attirer des médecins généralistes sur le territoire

A Beaucaire, c’est le site du Sémaphore, route de Saint-Gilles, en centre-ville qui abritera la future structure dédiée aux soins. Des travaux de désamiantage sont en cours, réalisée par la société AG Développement basée à Valréas (84).

Après cette première étape indispensable, les travaux d’aménagement du site commenceront courant 2019, supervisé par le cabinet Mustang Architecture & Design rompus à la réalisation et à la construction de bâtisse à vocation médicale. Une première étape a déjà eu lieu. Le responsable et architecte, Jêrome Bouzeran a rencontré un par un, tous les professionnels de santé qui ont déjà accepté de rejoindre le futur équipement. Ainsi, ils ont pu exprimer leurs attentes concernant les futurs cabinets qui seront aménagés. A ce jour, un dentiste, trois cabinets d’infirmiers, un pédicure/podologue, une hypnothérapeute, un ostéopathe et une sage-femme sont parties prenantes pour s’installer. Plusieurs lots restent disponibles et sont réservés en priorité à des médecins généralistes. 

La maison médicale de Beaucaire devrait être inauguré fin 2019 / début 2020.