Ce lundi 19 mars, Juan Martinez, président de la CCBTA recevait le président du département du Gard, Denis Bouad et la députée de la première circonscription du Gard, Françoise Dumas, pour l’inauguration du nouvel aménagement routier sur la RD 38 du port de Bellegarde. Un investissement de 1,08 M€ de la CCBTA (dont 270 000 € du Département) pour cet aménagement qui comprend un nouveau giratoire pour sécuriser l’accès au port, une passerelle piétonnière au dessus d’un bassin de rétention et un hashtag géant, bleu, blanc, rouge #PortBellegarde.
Les élus, en présence notamment de Jean-Michel Azema et Jean-Marie Fournier, respectivement vice-président de la CCBTA en charge des finances et de l’économie, se sont ensuite rendus sur le port de la commune au restaurant La Halte Nautique pour partager le verre de l’amitié.
Le port de Bellegarde est le seul du Gard, avec celui de Port Camargue, à posséder le Pavillon Bleu France, label de qualité environnemental exemplaire.

Denis Bouad, président du Département du Gard :

« On a besoin de fédérer le département autour du tourisme et de le développer. Cet aménagement routier y contribue, et c’est pour cela que nous l’avons subventionné.
La capacité de la CCBTA a investir dans chaque commune de la Terre d’Argence est assez impressionnante. Il y a une cohérence de l’action qui me plait ».