Autour d’Abdelilah Channaoui et Mélynda Maufroid, référent Erasmus+ et directrice de la Mission Locale Jeunes Rhône Argence de Beaucaire, sept jeunes (Solange Ibanez et Thomas Gioeni de Bellegarde, Juliette Perot de Villeneuve-lès-Avignon, Camilo Vasquez des Angles, Valentine Serrano et Tesa Saloff de Beaucaire et Yannick Birot de Jonquières-Saint-Vincent) âgés de 19 à 24 ans vont, dans quelques jours, s’envoler à Prague pour un mois d’immersion professionnelle en République Tchèque.
Une expérience rendue possible grâce à la Mission Locale Jeune Rhône Argence de Beaucaire soutenue par la CCBTA, et en partenariat avec la Maison de l’Europe et l’aide de la Région Occitanie qui porte un nouveau Projet de Mobilité européenne, Cap sur L’Europe.
Stage en auberge de jeunesse, dans un food truck, une école… Chaque jeune se retrouvera en immersion totale durant un mois.
Une fois rentré, ils recevront une attestation de compétences et d’expériences délivrée par la commission Européenne.

Que vont-ils faire à Prague ?

Yannick Birot, 23 ans, Jonquières-Saint-Vincent :  » A Prague, je vais être dans une école écologique avec des enfants de 3 à 6 ans. C’est interessant car les échanges avec la directrice ne se feront qu’en anglais« .

Camilo Vasquez, 21 ans, Les Angles : « Je vais faire une expérience comme agent de sécurité dans un restaurant / boîte de nuit.  »

Thomas Gioeni, 19 ans, Bellegarde : « Je vais faire mon stage comme cuisinier dans un food truck. Ça va me permettre de voir plusieurs endroits de Prague et de perfectionner mon anglais en recevant les commandes des clients. Je vais avoir beaucoup de contact avec la population localet, c’est positif « .

Juliette Perot, 20 ans, Villeneuve-les-Avignon : « Je serai en auberge de jeunesse où je serai en contact avec beaucoup d’étranger. Ça va me permettre de développer ma culture, mon anglais et de découvrir une nouvelle ville« .

Solange Ibanez, 24 ans, Bellegarde : « Je viens de finir mes études d’assistante de gestion, j’ai envie de travailler dans le nord car je ne m’acclimate pas au sud. Travailler à Prague sera une vraie opportunité. je serai aussi en poste dans une auberge de jeunesse, côté administration et réception. »

Valentine Serrano, 20 ans, Beaucaire : « Je serai en auberge de jeunesse et je trouve que c’est super intéressant, je vais pouvpoir acquérir de nouvelles connaissances et faire de nouvelle rencontre. Plus tard j’aimerai bien travailler dans l’hotellerie, donc c’est une bonne expérience. »

Tesa Saloff, 20 ans, Beaucaire : « Je serai dans une entreprise de prêt à porter pour le e-commerce. Mon projet est ensuite de reprendre mes études pour essayer de travailler dans le milieu de la mode« .


Mission locale de Beaucaire : https://urlz.fr/9nRy