Vendredi 20 septembre, le président de la CCBTA, entouré des maires des communes de la Terre d’Argence, de représentants de la Caf du Gard et de la MSA ont signé la Convention Territoriale Globale.
Fruit d’un travail de réflexion de plus de 18 mois, cette Convention Territoriale Globale de services aux familles constitue le cadre pour coordonner l’action des acteurs sociaux. L’objectif est de permettre de mobiliser et de coordonner l’ensemble des interventions et des moyens de la Caf, de la MSA et de la collectivité pour mieux prendre en compte les besoins du territoire pour un meilleur service rendu aux habitants.

Renforcer la lutte contre l’habitat indigne dans le cadre de l’Opération programmée d’Amélioration de l’Habitat à Beaucaire, Bellegarde et Jonquières
Dans ce cadre et dans celui du dispositif OPAH-RU (Opération programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Rénovation Urbaine), les représentants présents ont également signé une convention pour la réalisation de diagnostics décences permettant de contraindre les bailleurs à réaliser les travaux prescrits sur des logements repérés non décents et de limiter le développement des marchands de sommeil.