La CCBTA souhaite accompagner les entreprises dans la recherche de nouveaux débouchés par la mise en place de nouveaux processus de commercialisation et permettant de limiter l’impact des mesures sanitaires sur leur activité. Ainsi la CCBTA met en place une nouvelle aide aux entreprises de proximité relative aux aménagements permettant des solutions de commercialisation en circuits courts.
L’objectif est d’aider les entreprises de proximité à s’adapter aux mutations de leur environnement et à inciter les entreprises à se moderniser en leur versant une aide directe au titre de l’immobilier d’entreprise pour la mise en place de solution de commercialisation alternatives (aménagement de locaux de point de vente ou de retrait à la ferme, chez les artisans et restaurateurs).
Le montant de l’aide ne peut excéder 40 % des dépenses éligibles. Le montant minimal des dépenses éligibles est de 1 000 € avec un plafond qui s’élève à 15 000 € HT, soit une participation maximale de 6 000 € par dossier.
La CCBTA va déployer une offre numérique de territoire ou place de marché, en lien avec la politique de développement touristique. Ceci permettra aux opérateurs de vendre en ligne leurs productions et d’assurer ensuite le retrait sur site ou la livraison.
Pour cette action, la CCBTA affecte 150 000 € de crédits.

Infos : soutieneco@laterredargence.fr