L’économie et le secteur de la restauration en particulier ont été touchés très durement par la crise sanitaire, sans précédant, que nous traversons actuellement. Les élus de la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA) se sont mobilisés rapidement auprès des acteurs économique du territoire en mobilisant près d’un million d’euros d’aides pour adopter plusieurs mesures destinées à permettre aux entreprises du territoire de se relancer.

Des bons d’achat solidaires d’une valeur de 20 euros

Pour aider les restaurateurs du territoire, fermés au moins jusqu’au mois de juin, la CCBTA et l’Office de Tourisme de la Terre d’Argence lancent des bons d’achat solidaires.
Le principe ? Achetez un ou plusieurs bons de 20 euros dans l’un des restaurants partenaires de l’opération. Une fois la réouverture des établissements autorisées, l’achat pourra alors être consommé normalement dans l’établissement où il a été passé. Ce dispositif solidaire est d’ores et déjà lancé sur le nouveau site de l’Office de Tourisme qui se chargera de verser l’argent récolté aux établissements participants. En cas de faillite d’un établissement partenaire, la CCBTA s’engage à garantir jusqu’à 40 € remboursés par foyer.

Neuf restaurants participent à cette opération solidaire sur le territoire, d’autres pourraient s’engager très prochainement.

Liste des restaurants participants :
Beaucaire : Auberge l’Amandin / Brasserie du Château / Brasserie du Nord au Sud / Restaurant Les Vignes
Blanches / Pizzeria Il Vesuvio / Restaurant les 2 G / La Brasserie du Canal / Restaurant L’épicerie
Bellegarde : Restaurant Le Président

Acheter un bon d’achat sur : www.provence-camargue-tourisme.com/page/bons-d-achat