Ce vendredi 17 juillet, de nombreux élus de la Terre d’Argence se sont réunis en présence de Iulia Suc, directrice de cabinet du Prefet du Gard, de Didier Fusiller, président de l’établissement public du parc et de la Grande Halle de La Villette à Paris, de Michel Roussel, directeur régional des affaires culturelles d’Occitanie et du président de la CCBTA, Juan Martinez. Tous sont venus pour l’inauguration de la plateforme culturelle Micro-Folie dans les locaux de l’Espace de Vie Social Booster dans le centre historique de Beaucaire.
Un événement, puisque c’est la première structure de ce type installée dans le Gard par le Ministère de la Culture. Ainsi, l’espace se compose d’un musée numérique, d’un café, d’un FabLab et d’un espace de réalité virtuelle. Le tout compose un musée numérique unique véritable outil d’éducation artistique et culturelle et vecteur de cohésion sociale. Un moyen aussi d’amener la culture au plus grand nombre. Des milliers d’œuvres sont ainsi disponibles !
A terme, une version mobile de la structure verra le jour pour amener la culture dans toutes les communes de la Terre d’Argence !
Plus d’infos : https://lavillette.com/page/micro-folie_a405/1