En cette période de rentrée et de reprise de la pandémie, où le masque devient obligatoire dans nombre de lieux, le Sitom Sud Gard : centre de tri et UVE de Nîmes, en collaboration avec son exploitant Paprec, adresse un rappel aux habitants.
Les déchets déposés dans le bac de tri sélectif passent sur une chaîne de tri sur laquelle des hommes et des femmes gantés et protégés, trient à la main certains de ces déchets.
Actutellement, et davantage encore que les mois précédents, gants, masques et mouchoirs usagés, arrivent sur la chaîne du centre de tri Valrena de #Nîmes en quantité très importante. Ces déchets, dont ce n’est pas la place, constituent un risque extrême pour les femmes et les hommes qui y travaillent.
Pour maintenir l’activité du centre de tri de Nîmes Valrena, en assurant la sécurité sanitaire des agents, il est demandé à chacun de respecter scrupuleusement ce rappel : il est impératif de déposer gants, masques et mouchoirs usagés, dans le sac d’ordures ménagères.
Pour tout renseignement, les conseillères du tri du Sitom Sud Gard restent à la disposition des usagers par messagerie : contact@sitomsudgard.fr ou sur https://www.facebook.com/sitomsudgard.