Ce lundi 1er février 2021, Juan Martinez, président de la CCBTA et Cathy Climent, vice-présidente en charge de la santé, accueillaient les professionnels de santé qui investiront la future maison médicale de Bellegarde pour une visite du chantier.
Élaborée en concertation avec les professionnels, la maison médicale construite en cente-ville, s’élève sur deux étages avec un parking de seize places. Les travaux s’achèveront en mai 2021.
✅ Elle est construite selon des normes environnementales précises définies dans le cadre du programme « Bâtiment NoWatt » développé et soutenu financièrement par la Région Occitanie. C’est un bâtiment économe et sobre en ressources construit en partie avec des matériaux recyclés, en filière courte et équipé de panneaux solaires.
✅ A ce jour, onze professionnels l’investiront dont deux médecins généralistes, deux cabinets d’infirmiers, une sophrologue, deux kinés, deux ostéopathes et une sage-femme.
✅ Cet investissement de 1,2 M € de la CCBTA doit aussi permettre d’attirer de nouveau médecin sur le territoire pour lutter contre la désertification médicale.
✅ Des places sont encore disponibles, réservées exclusivement à des médecins généralistes.
Infos : valerie.normand@laterredargence.fr