Mardi 16 mars 2021, à l’initiative de la CCBTA, Catherine Climent, vice-présidente de la CCBTA en charge de la Santé, Bernard Giral, médecin généraliste, Corinne Lehmann, respectivement président et directrice de la CPTS (communautés professionnelles territoriales de santé) du Pays d’Arles, présentaient la structure aux professionnels de santé de la Terre d’Argence via l’application ZOOM. Une trentaine de professionnels de santé du territoire ont ainsi pu en savoir plus sur la CPTS Pays d’Arles, notamment les avantages pour les professionnels d’en rejoindre une.
✅ Ce type de structure permet le regroupement des professionnels d’un même territoire qui souhaitent s’organiser autour d’un projet de santé pour répondre à des problématiques communes du territoire.
🔴 La CCBTA a souhaité accompagner cette démarche car elle développe des infrastructures de soins sur le territoire de la Terre d’Argence via sa compétence santé.
✅ La construction de deux maisons médicales à Beaucaire et Bellegarde pour 3 M€. Ces deux infrastructures sortiront de terre en 2021.
✅ Un dispositif de convention entre la CCBTA et des étudiants en médecine. Ces conventions permettent aux étudiants en médecine de recevoir 800 € par mois jusqu’à la fin de leurs études. En contrepartie, ils s’engagent à venir s’installer en Terre d’Argence une fois leur formation terminée. Trois futurs médecins ont déjà donné leur accord et signé cette convention avec la CCBTA.
✅ Dans les deux maisons médicales en construction, des cabinets, réservés à de nouveaux médecins, sont encore disponibles.
✅ Informations : valerie.normand@laterredargence.fr