Ce samedi 30 octobre 2021, Juan Martinez, Président de la CCBTA et maire de Bellegarde inaugurait le Pôle associatif et culturel de Bellegarde en Terre d’Argence sur le plateau de Coste Canet.
Un événement réalisé en présence de Françoise Dumas, Députée du Gard, de représentants du Département du Gard, de la Segard, de Gilles Dumas, maire de Fourques, Jean-Marie Gilles, maire de Vallabrègues, Jean-Marie Fournier, maire de Jonquières-Saint-Vincent, Alberto Camaione, de la mairie de Beaucaire et de Madame Bataille, épouse d’Elie Bataille, maire de Bellegarde de 1995 à 2008 qui nous a quittés en 2015.
✅ Le coût total du bâtiment est de 4,2 M€ TTC pour la CCBTA avec des aides de la Région Occitanie et du Département du Gard.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Contrat Local d’Aménagement du territoire voté à l’unanimité du conseil communautaire de la CCBTA en 2016.
Réalisée par le cabinet Tautem Architecture, la réalisation d’aspect futuriste et aérien se dresse sur deux étages et près de 1600 m2 comprenant un auditorium de 150 places, un dojo, une salle de gym, de danse ou encore de musculation.
✅ Une structure dédiée aux associations et écoles du village.