Samedi 12 mars 2022, une cérémonie avait lieu au centre d’incendie et de secours de Beaucaire, en présence des autorités du SDIS du Gard, d’élus et parlementaires de la circonscription.
La cérémonie a débuté par le dévoilement de la plaque commémorative en l’honneur du capitaine Georges Laurent, chef du centre de Beaucaire pendant 25 ans, un des pionniers du Gard dans la prévention des établissements recevant du public et premier chef de corps à avoir recruté une femme comme sapeur-pompier volontaire.
La cérémonie s’est clôturé par la remise de médailles d’honneur des sapeurs-pompiers (échelons or, argent et bronze) et la remise de galons.
Durant l’année 2021, la centaine de pompiers volontaires et les 17 sapeurs-pompiers professionnels ont assuré plusieurs temps forts opérationnels départementaux et extra-départementaux notamment lors des inondations et des feux de forêts, en armant le centre de vaccination contre le COVID-19 et sans oublier le secours à la personne grâce à de nouveaux moyens matériels et techniques.
Photos : Préfecture du Gard / Sapeurs Pompiers du Gard