Centre des Congrès de Beaucaire : la CCBTA lance les travaux de démolition et finance le futur bâtiment à hauteur de 8,52 M€ TTC

👉 La commune de Beaucaire a acheté le terrain à la SNCF en octobre 2017 qui était resté en l’état depuis. La CCBTA a demandé à la commune la mise à disposition du terrain en 2022 pour procéder enfin à la démolition et à la dépollution du site. Cela permet le lancement du projet de construction du centre des congrès.
✅ Le chantier a été lancé en novembre 2022. La première étape a été la destruction complète du hangar Max Bertrand, aujourd’hui finalisée. Les travaux continuent actuellement, l’ensemble du site est débroussaillé, désamianté, une dépollution des sols sera aussi effectué. Ensuite, les travaux de construction du centre des congrès pourront commencer.
✅ Pour rappel, la CCBTA finance à hauteur de 8,52 M€ TTC cette infrastructure qui entre dans le cadre des Contrats Locaux d’Aménagement votés à l’unanimité des élus du Conseil communautaire en 2016 puis en 2021 (majorité et opposition comprises).

Démolition d’un entrepôt là où va s’ériger le futur Centre des Congrès de Beaucaire

Démolition d’un entrepôt là où va s’ériger le futur Centre des Congrès de Beaucaire