28
Avr 2024
- BY Patrick GANTZ
- POSTED IN A la une, Actus, Economie
- WITH 0 COMMENTS
- PERMALINK
- STANDARD POST TYPE
LIGNE TRÈS HAUTE TENSION Les acteurs du territoire se réunissent à Beaucaire pour dire NON au projet de RTE !
Environ 300 personnes, dont de nombreux élus du Gard et des Bouches-du-Rhône, ont bravé la pluie ce dimanche 28 avril pour se réunir au Château Mourgues du Grès à Beaucaire, chez Anne et François Collard, pour répondre à l’appel des différents collectifs et dire NON au projet de ligne à Très Haute Tension de 400 000 volts porté par RTE entre Jonquières-Saint-Vincent et Fos-sur-Mer.
Elus, citoyens, producteurs, acteurs du territoire et membres d’associations ont pu s’exprimer et rappeler les différentes inquiétudes soulevées par ce projet : paysages abîmés, remise en cause des activités touristiques de notre région, impact sur l’agriculture, etc.
Tous ont promis de continuer à se mobiliser, pour que ce projet, en l’état, ne puisse pas voir le jour en Terre d’Argence.
Pour rappel, dès le 26 février 2024, les élus de la CCBTA, réunis autour du président et maire de Bellegarde, Juan Martinez, ont exprimé à l’unanimité en conseil communautaire, leur OPPOSITION TOTALE à ce projet
Juan Martinez, présent à la manifestation ce dimanche 28 avril à Beaucaire, a alerté les responsables politiques de la région Occitanie et du Gard sur ce projet.
Il a reçu des soutiens des sénateurs du Gard, Laurent Burgoa et Denis Bouad ainsi que de la présidente du Conseil Départemental du Gard, Françoise Laurent-Perrigot.