Mardi 22 janvier, Hervé Boulle, Directeur Général des Services de la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence, Jean-Michel Azema, vice-président et Julien Sanchez, vice-président en charge de l’éclairage public, ont fait un point concernant le partenariat public privé (PPP) qui lie l’intercommunalité avec Bouygues Energies et Services.

La CCBTA envisage de passer l’ensemble de l’éclairage public en LED (5724 luminaires) pour réaliser jusqu’à 65 % d’économie d’énergie.
A ce jour, 271 luminaires sont déjà en LED notamment dans les centres de Beaucaire et de Jonquières-Saint-Vincent, ce qui a permis une économie d’énergie estimée à 30 %. La généralisation des LED en Terre d’Argence permettrait de réaliser une économie de 700 000 euros à l’horizon 2022.

La luminosité des LED est supérieure aux ampoules classiques. A terme, les services de la CCBTA envisage des économies d’énergie encore plus importantes en réduisant la puissance des LED à certaines heures de la nuit.
Cette diminution d’intensité est quasiment imperceptible visuellement.

Les élus devront délibérer à ce sujet dans quelques jours lors des prochains conseils communautaires.

 


Rappel : Un numéro vert (gratuit depuis un fixe) permet de signaler toute panne ou défaillance de l’éclairage public : 08 00 94 06 44