Cédric Gadille, chef cuisinier du restaurant Le Passion, reconnu par ses pairs

« C’est une très grande fierté. Les membres de cette confrérie me guident vers l’excellence depuis que j’ai commencé dans le métier de restaurateur« . Un large sourire aux lèvres et une émotion certaine dans la voix, Cédric Gadille, chef du restaurant « Le Passion » à Beaucaire a été intronisé, lundi 21 janvier, dans la très prestigieuse Confrérie des restaurateurs de métier du Gard. Une association créée en 1986 qui accueille, avec le chef du Passion, son treizième membre dans le département.
« Nous défendons des valeurs communes et une certaine idée de la cuisine. On valorise les produits du terroir, du Gard. On prône les circuits-courts et la vraie cuisine » argue le président de la Confrérie, Vincent Croizard, restaurateur à Nîmes.
Juan Martinez, président de la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA) a tenu a féliciter le cuisinier et le propriétaire du restaurant Cyril Dané, qui se sont installés sur le Boulevard Foch à Beaucaire en septembre dernier. L’établissement Le Passion est depuis l’an dernier un partenaire de l’Office de Tourisme de Beaucaire Terre d’Argence.
Une plaque, posée à l’entrée du restaurant, certifiant l’appartenance de Cédric Gadille à la confrérie a aussi été dévoilée. « Cela fait plus de 20 ans que je cuisine. Je considère la Confrérie comme l’élite des restaurateurs de la région. Y entrer est une sorte de consécration personnelle ». Cédric Gadille est le seul restaurateur Beaucairois à appartenir à la confrérie gardoise.