Lors du bureau communautaire du 21 octobre 2019, le Président de la CCBTA, Juan Martinez, avait indiqué la volonté intercommunale de soutenir financièrement les travaux de création d’un pôle d’échange multimodal aux côtés de la Région Occitanie et de la municipalité de Beaucaire. Un engagement acté à la majorité des élus communautaires lors du conseil communautaire du 9 décembre 2019.
Aujourd’hui, en décembre 2020, la première phase des travaux de réaménagement de la halte SNCF de Beaucaire est lancée. La deuxième phase devrait démarrer dans le courant de l’été 2021. Le coût total estimé des travaux est de 1,8 M€ HT.
✅ Cet engagement financier de la CCBTA pour ce projet d’intérêt communautaire vise à favoriser la mobilité des personnes sur le territoire et à encourager une politique de développement durable en incitant aux déplacements plus propre pour l’environnement.
La CCBTA a déjà entamé ce processus en créant des aires de covoiturage à Bellegarde, Fourques et Jonquières-Saint-Vincent.