L’arrivée du Très Haut Débit est imminente en Terre d’Argence

La Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence a investi 1,8 million d’euros afin de permettre d’équiper, dès 2018, l’ensemble des entreprises des parcs d’activités du territoire au Très Haut Débit. Les travaux menés par la CCBTA ont permis de construire 52 km de réseau structurant, dont 82 % d’infrastructures réutilisées.

Vendredi 9 novembre, Juan Martinez président de l’intercommunalité accompagné par Hervé Boulle, directeur général des services, et Valérie Normand, responsable du développement économique de la CCBTA ont visité le Data Center de l’entreprise Netiwan Groupe à Bouillargues en présence de Vincent Arcas, directeur du développement de l’entreprise.

Le premier raccordement dès le mois de décembre 2018

La CCBTA a mis en place une convention de coopération pour 10 ans avec Netiwan Groupe, opérateur de services et d’infrastructures télécoms de proximité. L’opérateur aura en charge, d’une part, d’accompagner la collectivité dans le développement et la promotion de son réseau et, d’autre part, d’informer les entreprises et de les accompagner dans l’analyse de leurs besoins pour déployer des solutions adaptées à leurs attentes.

Une visite qui a permis aux responsables de la CCBTA de mieux connaitre l’outil qui va permettre de connecter l’ensemble des parcs d’activités de la Terre d’Argence à la fibre optique.

L‘arrivée de la fibre optique pour les entreprises de la Terre d’Argence doit permettre de réduire la fracture numérique qui constitue un frein au développement économique.

Le premier raccordement d’une entreprise de la Terre d’Argence au Très Haut Débit est prévu en décembre 2018.

Plus d’informations : https://www.netiwan.fr/