Après plusieurs mois de travaux sur le territoire et près de 1,8 million d’euros d’investissement, la fibre optique pour les entreprises de la Terre d’Argence est devenue une réalité.
Vendredi 21 décembre, c’est l’entreprise EcoEnergie dirigée par Arnaud Volpiliere, située en zone Domitia, leader en climatique et filtration écologiques depuis 20 ans qui a été la première à être connectée au Très Haut Débit.

Juan Martinez, président de la CCBTA et Françoise Dumas, Députée du Gard ont symboliquement célébré ce nouvel outil à la disposition des entreprises de la Terre d’Argence.

L’entreprise Netiwan, opérateur conventionné par la CCBTA pour le déploiement de la fibre et son représentant Vincent Arcas, ont confirmé l’attente des entrepreneurs de la Terre d’Argence concernant cet outil. C’est près de 33 bons de commandes qui ont déjà été transmis à la CCBTA pour s’équiper au Très Haut Débit.

La Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA) s’est engagée dès 2018 à connecter l’ensemble des entreprises des parcs d’activités du territoire au Très Haut Débit.
Les travaux ont permis de construire 52 km de réseau structurant, dont 82% d’infrastructures réutilisées.