Ce jeudi 15 octobre, les élus du territoire étaient réunis au Pont du Gard, autour du Préfet de la Région Occitanie, Etienne Guyot, du Prefet du Gard, Didier Lauga et de François Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard et en présence de Juan Martinez, président de la CCBTA et d’Hervé Boulle, DGS de la CCBTA pour le lancement d’une concertation importante concernant l’avenir du canal du Rhône à Sète.
Ainsi, partenaires, collectivités, acteurs environnementaux, services de l’État, mais aussi associations et habitants, vont réfléchir durant plusieurs semaines à quel avenir donner à cet ouvrage construit il y a près de 200 ans.
L’objectif est d’éclairer le Gouvernement et le Préfet d’Auvergne-Rhône Alpes, coordonnateur du Plan Rhône-Saône, sur les décisions d’investissement à prendre dans le cadre du Plan Rhône Saône 2021-2027.
Des ateliers vont être organisés avec les différents partenaires durant le mois de novembre dont un se tiendra au siège de la CCBTA à Beaucaire le 4 novembre prochain.
✅Télécharger le rapport du Conseil général de l’environnement et du développement durable : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/canal-du…
✅ Contribuer à la réflexion sur la plateforme numérique : https://monterritoireendebat.fr
Une restitution de la concertation aura lieu dans quelques semaines.