▪Jeudi 28 janvier, le sénateur du Gard, Denis Bouad, rencontrait Juan Martinez, président de la CCBTA et maire de Bellegarde en présence d’élus du territoire, dont les vice-présidents de la CCBTA, Catherine Climent, en charge de la Santé, Stéphanie Marmier, en charge du Patrimoine et Olivier Rigal, en charge des Ressources Humaines.
▪Juan Martinez a interpellé le sénateur du Gard sur plusieurs problématiques, notamment celle de la santé, avec la désertification médicale et le désengagement de l’État sur ce secteur.
« La santé est un bien précieux, extrêmement important surtout en cette période. Je suis très inquiet ! » a t’il indiqué au Sénateur du Gard en l’alertant également sur le manque de population médicale sur le territoire de la Terre d’Argence.
✅ Sur ce volet de la santé, Juan Martinez a rappelé que la CCBTA a mené une politique volontariste en ayant lancé la construction de deux maisons médicales à Bellegarde et Beaucaire dès 2018.
▪Juan Martinez a demandé un appui au Sénateur pour le projet de « Maison France Service » dans le cadre d’un projet global de Pôle d’Accueil et de Services qui verra le jour à Bellegarde.
▪Le dispositif « Petites villes de demain » dans lequel Bellegarde et Beaucaire ont été retenues a été évoqué.
✅ Il permettra un soutien et une aide à ingénierie de l’État renforcé sur la Terre d’Argence. Un agent est en cours de recrutement à la CCBTA pour mener à bien et suivre ce dispositif.
▪Denis Bouad, Juan Martinez et les élus se sont enfin rendus sur le chantier de la future maison médicale de Bellegarde.
✅ Un équipement financé intégralement par la CCBTA pour 1,2 M€ qui sera terminé et à disposition des professionnels de santé avant cet été. Un engagement fort de la Terre d’Argence !