Mardi 30 mars 2021, Juan Martinez, président de la CCBTA et maire de Bellegarde, en présence de Dominique Pierre, élu communautaire, de l’architecte Paul Charlet et des entreprises, posait symboliquement la première pierre de l’atelier relais de Bellegarde dans le parc d’activités du Rieu .
▶ Pourquoi la CCBTA réalise des ateliers relais ?
Dans le cadre de sa compétence Développement économique, la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA) a déjà réalisée en 2017, quatre ateliers relais à Beaucaire représentant un investissement de 1,3 M€.
Ces ateliers ont pour vocation de permettre à des entreprises artisanales, en phase de démarrage, de s’implanter ou de développer leur activité sur le territoire de la Terre d’Argence.
Ainsi, les quatre entreprises ont pu s’installer dans ces locaux spéciaux à Beaucaire depuis 2017. Ils bénéficient également d’un loyer à tarif préférentiel durant 4 ans.
Sur le modèle des ateliers relais existants dans le parc d’activités Domitia de Beaucaire, la CCBTA a décidé d’en réaliser un 5e à Bellegarde
✅ L’investissement s’élève à 300 000 € HT, financé à 100 % par la CCBTA, pour une livraison prévue fin 2021.