Jeudi 14 octobre, Catherine Climent, vice-présidente de la CCBTA en charge de la Petite Enfance et Elsa Gamon, responsable du Relais Petite Enfance (RPE) de la CCBTA animaient une réunion en présence des acteurs agissant en faveur de la petite enfance handicapée en Terre d’Argence.
Cette initiative part du constat que toutes les structures d’accueil du territoire (crèche, assistants maternels, etc.) ont déjà reçu un ou plusieurs enfants porteurs de handicap durant ces 5 dernières années.
Or ce type d’accueil nécessite très souvent une prise en charge particulière et une formation adéquate.
✅ Catherine Climent, vice-présidente en charge de la Petite Enfance :
« On travaille sur cette problématique. Aujourd’hui, il n’y a clairement pas assez de solutions pour les parents ayant des enfants handicapés, c’est le parcours du combattant pour eux.
Du côté des professionnels de la Petite Enfance, on voit qu’il y a un manque de formation et de soutien pour mieux accueillir ces enfants.
Nous souhaitons ainsi que, très bientôt, des formations soient organisées pour les professionnels de l’accueil Petite Enfance. Elles seront prises en charge par la CCBTA car il faut absolument soutenir les parents et le personnel spécialisé« .