La ville de Beaucaire classée en Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) par l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie, Bellegarde passe en Zone d’Action Complémentaire (ZAC)

Pour lutter contre le manque de Médecins généralistes sur le territoire et notamment à Beaucaire, la CCBTA s’investit complètement via sa compétence Santé.
Alertée à plusieurs reprises par les élus de la CCBTA sur cette problématique de Santé publique, l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie vient de signifier le passage de la ville de Beaucaire en Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) et de Bellegarde en Zone d’Action Complémentaire (ZAC).
👉 C’est une très bonne nouvelle pour la Terre d’Argence qui va permettre d’étendre l’accès aux aides à l’installation des nouveaux praticiens et/ou au maintien de l’activité dans le territoire financées par la CPAM.
✅ Plusieurs aides deviennent ainsi possibles et complémentaires des aides déjà mises en place par la CCBTA :
👉 Notamment pour les médecins généralistes avec la ZIP et le contrat d’aide à l’installation : 50 000 € versés en deux fois, 50% à la signature du contrat, 50% un an plus tard.
Durée du contrat : 5 ans, pour une activité de 4 jours par semaine dans la zone.
✅ Plus d’infos sur les infrastructures de la CCBTA et les aides aux médecins