Se dépasser, retrouver de l’estime et de la confiance en soi.
C’est dans cet état d’esprit que Driss Himmes, ancien footballer professionnel, aujourd’hui bénévole et coach sportif pour l’association « Beaucaire Sport Santé Solidarité » a travaillé et accompagné un groupe de femmes éloignées de la pratique sportive pour les mener au sommet du Ventoux !
👉 Le but de l’association « Beaucaire Sport Santé Solidarité » est de mener, toute l’année, un projet en autofinancement de répit parental, permettant aux mamans de partir en séjour sans leur enfant pour se retrouver en tant que femme.
👉 « Cette sortie au Mont Ventoux toute la journée est un véritable exploit pour toutes ces mamans ! » D’abord physique pour ses femmes éloignés de la pratique sportive, mais également parce qu’elles doivent toutes s’organiser pour faire garder et récupérer leurs enfants, la plupart étant des mères au foyer.
👉 « Nous travaillons sur une fréquence de 3 séances/semaines avec de la marche nordique ou du VTT le lundi, un circuit training de renforcement musculaire tous les mardis et une randonnée tous les jeudis. Ainsi que plein de moment de convivialité ! ». Un programme adapté, établi par Driss Himmes, passionné des sports de pleines natures.
✅ La jeune association ambitionne de créer en septembre prochain un club multisport et une section VTT.
Une très belle initiative de cette association et un grand bravo à ces femmes qui se sont dépassées pour gravir le géant de Provence 💪👏
👉 Découvrir l’association sur Instagram : @drissrandonnee