🔴 LIGNE TRÈS HAUTE TENSION Les acteurs du territoire se réunissent à Beaucaire pour dire NON au projet de RTE !

Environ 300 personnes, dont de nombreux élus du Gard et des Bouches-du-Rhône, ont bravé la pluie ce dimanche 28 avril pour se réunir au Château Mourgues du Grès à Beaucaire, chez Anne et François Collard, pour répondre à l’appel des différents collectifs et dire NON au projet de ligne à Très Haute Tension de 400 000 volts porté par RTE entre Jonquières-Saint-Vincent et Fos-sur-Mer.
👉 Elus, citoyens, producteurs, acteurs du territoire et membres d’associations ont pu s’exprimer et rappeler les différentes inquiétudes soulevées par ce projet : paysages abîmés, remise en cause des activités touristiques de notre région, impact sur l’agriculture, etc.
👉 Tous ont promis de continuer à se mobiliser, pour que ce projet, en l’état, ne puisse pas voir le jour en Terre d’Argence.
✅ Pour rappel, dès le 26 février 2024, les élus de la CCBTA, réunis autour du président et maire de Bellegarde, Juan Martinez, ont exprimé à l’unanimité en conseil communautaire, leur OPPOSITION TOTALE à ce projet
✅ Juan Martinez, présent à la manifestation ce dimanche 28 avril à Beaucaire, a alerté les responsables politiques de la région Occitanie et du Gard sur ce projet.
Il a reçu des soutiens des sénateurs du Gard, Laurent Burgoa et Denis Bouad ainsi que de la présidente du Conseil Départemental du Gard, Françoise Laurent-Perrigot.