EMPLOI La CCBTA recrute un chargé d’opérations (H/F)

Située à l’est du département du Gard, la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA), 5 communes, 31 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, recrute un :

Chargé d’opérations (H/F)

Fonctionnaire ou à défaut contractuel de droit public

Grades recherchés : Cadres d’emplois technicien + ingénieurs

Sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, vous assurez le pilotage, la coordination, l’animation et les suivis technique, administratif et financier des projets et opérations techniques de la CCBTA. Vous travaillez en collaboration avec les élus, avec l’ensemble des services de la CCBTA, et vous assurez le suivi des prestataires extérieurs.

Dans ce cadre, vos missions s’articulent autour de deux axes :

Technique :

Vous assurez la conduite, la réception, le suivi et le contrôle de l’ensemble des projets d’aménagement et de construction de la CCBTA (bâtiments, pistes cyclables, enfouissement Points d’Apport Volontaire, aménagements voirie …)  en prenant en compte les contraintes budgétaires et financières et la nécessaire rationalisation des coûts.
Vous gérez l’entretien et la maintenance, des bâtiments, installations et fonciers communautaires.

Administratif :

Vous intervenez en amont des opérations d’aménagements, de restauration, de construction en force de propositions et apportez une assistance technique aux services sur les différents sites.

Dans le cadre des marchés publics  (travaux, fournitures et prestations intellectuelles), vous assurez le montage des pièces techniques des DCE,  analysez les offres et assurez le suivi de l’exécution technique (représentant du Maitre d’Ouvrage sur le terrain) , le suivi des MOE,  et le suivi financier des opérations, rédigez les avenants, marchés complémentaires et vous participez au suivi administratif en lien avec les responsables affaires juridiques, achats publics et finances.

Vous élaborez le budget lié aux projets et opérations techniques et en suivez l’exécution.

Profil :

Issue d’une formation technique (Bac +3 minimum) en BTP, génie civil ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire réussie dans une collectivité ou en entreprise.

Connaissances de l’environnement territorial (réglementaire, entre autres).

Maitrise des techniques du bâtiment (BTP) et les règlementations en vigueur.

Connaissances les marchés publics et particulièrement les marchés de travaux dont le CCAG Travaux, la loi MOP.

Titulaire du permis B.

Autonome, faisant preuve d’initiative et doté de bonnes qualités relationnelles (aptitude à la négociation et à la diplomatie, sens du travail en transversalité), vous savez gérer des projets et opérations techniques, anticiper et analyser l’impact des opérations et travaux pour la collectivité, et ce, dans le respect des règles déontologiques inhérentes à vos fonctions. Vous savez utiliser les progiciels métiers, Marcoweb (marchés publics), et les logiciels de bureautique (Word niveau intermédiaire /Excel niveau perfectionnement).

Conditions d’exercice :

Déplacements fréquents sur le territoire

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + participations employeur

santé et prévoyance

Merci d’adresser votre candidature (lettre, CV, dernier arrêté de situation, évaluations 2022 et 2023, fiche de paie) avant le 19/08/2024 à rh@laterredargence.fr  ou par courrier à CCBTA, M. le Président, Juan Martinez, 1 avenue de la Croix Blanche, 30300 BEAUCAIRE.

Prévisionnel entretiens : première quinzaine septembre 2024

Prise de poste dernier trimestre 2024