INAUGURATION L’exposition « Bellegarde au temps de Lascaux » inaugurée à l’occasion des Journées du Patrimoine
Samedi 21 septembre, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, a eu lieu le vernissage de l’exposition exceptionnelle « Bellegarde au Temps de Lascaux » au musée Auguste Jacquet de Beaucaire, géré par la CCBTA, en présence de Juan Martinez, président de la CCBTA.
Cette exposition, présentée conjointement par la CCBTA et l’INRAP, revient sur les découvertes remarquables réalisées à Bellegarde en 2016, sur le site de Piéchegu, où une équipe d’archéologues de l’INRAP a mis au jour des gravures et objets du paléolithique datant du Magdalénien (22 000 ans !), des objets et gravures contemporains des peintures de la grotte de Lascaux !
Samedi après-midi, des conférences étaient également organisées au pôle culturel Elie Bataille de Bellegarde pour mieux comprendre et approfondir les découvertes réalisées, avec des intervenants de l’INRAP : Jean-Yves Breuil, directeur adjoint, Marilyne Bovagne, Vincent Mourre, Christophe Fourloubey, et Oscar Fuentes.
À découvrir jusqu’au 18 mai 2025 au musée Auguste Jacquet de Beaucaire.