Marie-Françoise Lecaillon, Préfète du Gard, s’est rendue à Jonquieres-Saint-Vincent en Terre d’Argence pour rencontrer Jean-Marie Fournier, maire et vice-président de la CCBTA qui a présenté les projets de la commune autour de l’éducation
La préfète du Gard a débuté son déplacement par la visite des écoles présentes sur la commune. Par la suite, l’équipe municipale lui a présenté l’emplacement du futur groupe scolaire qui pourrait ouvrir ses portes en septembre 2024.
Inscrit dans le projet de développement et de valorisation de la commune, le groupe scolaire sera composé de 19 classes et d’une unité d’enseignement en élémentaire autisme (UEEA). L’objectif sera d’offrir aux familles un environnement scolaire adapté à leurs enfants. Il sera composé de locaux spécifiques et d’équipements pédagogiques adéquats.
Les locaux actuels de la maternelle et du groupe scolaire pourraient être transformés par exemple en habitat pour les primo-accédants ou pour de l’habitat mixte ou spécifique aux personnes âgées.