L’aménagement de l’îlot de la Cure au cœur de Jonquières-Saint-Vincent inauguré !

Le mercredi 18 juin 2025, la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA) a inauguré l’aménagement de l’îlot de la Cure, situé en plein cœur de Jonquières-Saint-Vincent.

Lancé en novembre 2024, ce chantier emblématique marque l’aboutissement d’un projet de requalification du centre-ville, mené par la CCBTA dans le cadre de son Contrat Local d’Aménagement.

✅ Une inauguration en présence de :

  • Juan Martinez, président de la CCBTA et maire de Bellegarde

  • Jean-Marie Fournier, maire de Jonquières-Saint-Vincent et vice-président de la CCBTA

  • Catherine Climent, première adjointe de Jonquières-Saint-Vincent et vice-présidente de la CCBTA

  • Stéphanie Marmier, élue de Bellegarde et vice-présidente de la CCBTA

  • Dominique Pierre, conseiller communautaire délégué

  • De nombreux élus locaux

  • Et des représentants des entreprises ayant œuvré sur le chantier

🏗️ Un projet structurant au service des habitants

Cet aménagement a permis :

  • La création d’une liaison entre deux voies communales

  • L’aménagement d’une nouvelle esplanade

  • L’installation d’une fontaine

  • La réalisation d’une aire de stationnement sur la place des Arènes

L’objectif : offrir un cadre plus agréable, fonctionnel et accessible aux riverains, tout en renforçant l’attractivité du centre ancien.

💶 Montant de l’opération : 422 800 €, entièrement financés par la CCBTA.
Ce projet a été voté à l’unanimité par les élus communautaires, majorité et opposition confondues, des cinq communes membres.

🟢 Une nouvelle réalisation de proximité

Par cette opération, la CCBTA réaffirme sa volonté d’agir concrètement pour améliorer le cadre de vie de ses habitants, à travers des réalisations utiles, accessibles à tous et pensées à l’échelle de chaque commune.