09
Juil 2021
Jeudi 8 juillet, Abdelilah Channaoui, Mélynda Maufroid et Didier Vignolles, respectivement référent Erasmus+, directrice et président de la Mission Locale Jeunes Rhône Argence de Beaucaire, accueillaient 6 jeunes âgés de 20 à 23 ans qui reviennent d’un mois à Prague où ils ont effectué une immersion professionnelle en entreprise.
Monika Oszmaniec, chargée de projet mobilité professionnelle de la Maison de l’Europe a suivi les 6 jeunes en se rendant sur place durant leur stage.
Ainsi, Noémie Tellier, 23 ans et Mouad Chleh, 21 ans de Bellegarde, Kalena Bruyère, 23 ans, de Comps, Dylan Bonin, 20 ans et Roan Prieto, 23 ans de Beaucaire, Adrien Levastre, 21 ans de Jonquières-Saint-Vincent sont revenus enchantés de leur expérience où ils ont été confrontés au monde professionnel et à une autre culture. Sur place, ils étaient logés et bénéficiaient de 80 euros par semaine pour leurs frais.
« Il est important de donner une dimension européenne à ces projets. Cela permet à des jeunes qui n’en ont pas la possibilité de se projeter et de s’ouvrir aux autres. Ca leur donne des perspectives. » a souligné Didier Vignolles, président de la Mission Locale Jeune Rhône Argence.
Ce projet est entièrement financé par le programme Erasmus + et la Région Occitanie, et mis en place par la Maison de l’Europe de Nîmes.
Infos : https://info.erasmusplus.fr/