SERVICE PUBLIC

Menacé de délocalisation, l’action de la CCBTA permet le maintien du Service des Impôts des Particuliers (SIP) à Beaucaire

Menacé d’être délocalisé suite à la fermeture de la trésorerie de Beaucaire, le Service des impôts des particuliers (SIP) géré par la Direction départementale des Finances publiques du Gard, rejoindra finalement un bâtiment appartenant à la CCBTA dans le parc d’activité des Milliaires à Beaucaire.

Les services de la CCBTA et son Président, Juan Martinez, ont œuvré dans ce sens avec les services de l’administrateur général des finances publiques, Frédéric Guin, pour le maintien de ce service public de proximité important à Beaucaire en Terre d’Argence.

Le service rejoindra un bâtiment dans le Parc d’activité des Milliaires (au 1145 Chemin Clapas de Cornut) qui avait été construit en 2014 par la CCBTA, déjà à l’époque pour assurer le maintien des services CAF et CPAM sur le territoire, menacés de délocalisation.

L’ouverture au public de cette nouvelle implantation du Service des impôts des particuliers (SIP)  interviendra le 21 avril 2023.

Elle permettra d’offrir aux usagers un accès facilité aux services publics sur le territoire de la Terre d’Argence dans le cadre d’un espace mutualisé avec la CAF et la CPAM (assurance maladie).

Juan Martinez, Président de la CCBTA, se félicite qu’un accord ait pu être trouvé pour le maintien de ce service public de proximité à Beaucaire en Terre d’Argence :

« Le SIP est l’interlocuteur unique pour toute question relative aux déclarations, au calcul des impôts, aux exonérations, aux réclamations, au paiement et aux délais de paiement relatifs à l’impôt sur le revenu, aux impôts locaux, etc.
Son maintien est primordial pour les habitants de Beaucaire et plus largement de la Terre d’Argence. Notre abnégation à défendre ce service public de proximité a porté ses fruits !
».

 

Courrier de la Direction départementale des Finances publiques du Gard au Président de la CCBTA, Juan Martinez