👉 Très investis dans le développement économique de la Terre d’Argence, Juan Martinez, Président de la CCBTA et maire de Bellegarde, accompagné par Hervé Boulle, Directeur Général des Services de la CCBTA et Valérie Normand, responsable du Développement économique de la CCBTA ont rencontré les dirigeants de Chimirec à Beaucaire : Tony Laurent et Nordine Bounsir.
👉 Chimirec Socodeli, installée à Beaucaire depuis 2007, dans le Parc d’Activité Domitia, géré par la CCBTA, est un acteur incontournable de la collecte, du traitement et de la revalorisation de déchets issus de tous les secteurs industriels.
L’usine abrite 25 000 m² de locaux couverts et une centaine de salariés sur son site de Beaucaire.
👉 L’usine vient d’équiper son site de Beaucaire d’une chaîne de préparation de CSR (Combustible solide de récupération) qui permet de valoriser jusqu’à 65 000 tonnes de déchets non dangereux par an.
Les déchets concernés par ce process sont sélectionnés par les chimistes, puis sont préparés (broyage, criblage, tri des métaux, etc.) et transformés. À l’issue de ce processus, le CSR est livré dans les cimenteries comme combustible alternatif aux énergies fossiles (fuel, gaz, charbon)
Une vraie alternative aux énergies fossiles : 1 tonne de CSR équivaut à 500 kg de pétrole !
👉 Juan Martinez, Président de la CCBTA, a assuré aux directeurs du site de Beaucaire le soutien de la collectivité pour accompagner l’expansion et les projets futurs de l’entreprise en Terre d’Argence.