- BY Patrick GANTZ
- POSTED IN A la une, Actus
- WITH 0 COMMENTS
- PERMALINK
- STANDARD POST TYPE
ETOILE DE BESSEGES Tous à Vélo en Terre d’Argence le mercredi 4 février 2026 à Bellegarde
Bellegarde fête le grand départ de l’Étoile de Bessèges – Mercredi 4 février 2026
À l’occasion du grand départ de la course cycliste professionnelle de l’Étoile de Bessèges, la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA) organise l’événement « Tous à Vélo » le mercredi 4 février 2026 à Bellegarde.
Cette journée festive et sportive s’inscrit pleinement dans la politique communautaire de promotion du vélo du quotidien, menée en partenariat avec les acteurs locaux, et s’adresse à tous les publics, petits et grands, sportifs ou simples curieux.
🚲 Une matinée sportive et conviviale
La journée débutera par une sortie vélo conviviale de 45 km, organisée par le Vélo Club de Bellegarde.
-
🕘 9h45 : départ de la sortie vélo
-
📍 Lieu : devant la mairie de Bellegarde
-
👥 Ouverte à tous les niveaux
👉 Informations / inscriptions :
Denis Fluteaux – 📞 06 82 03 61 61
L’Étoile de Bessèges au cœur de Bellegarde
À la mi-journée, Bellegarde vibrera au rythme de l’une des grandes courses cyclistes du calendrier français :
-
🕛 12h : présentation officielle des équipes – Place Bastido Bonnet
-
🕧 12h30 : départ de la course – Rue de Beaucaire
👧🧒 Des animations vélo pour les plus jeunes
L’après-midi sera consacré à la sensibilisation et à la pratique du vélo auprès des enfants et adolescents, dans un cadre ludique et sécurisé.
-
🕑 14h : ateliers ludiques et éducatifs
-
📍 Lieu : Ludo Parc de Bellegarde, à proximité de l’arrivée
Au programme : parcours de maniabilité, initiation au « code de la route », franchissement d’obstacles, prêt de vélos et de casques.
ℹ️ Informations pratiques
📌 Contact CCBTA
Dorine Mathieu
Chargée de mission Vélo – CCBTA
📧 dorine.mathieu@laterredargence.fr
📞 06 31 57 79 61


