Soirée thématique Petite Enfance « L’enfant au-delà des frontières » – Mardi 10 février 2026 à 18h30

Le service Petite Enfance de la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence (CCBTA) organise une soirée thématique gratuite intitulée « L’enfant au-delà des frontières », le mardi 10 février 2026 à 18h30, au siège de la CCBTA.

Cette rencontre s’adresse à la fois aux professionnels de la petite enfance et aux familles, désireux de porter un regard différent sur les pratiques éducatives et l’accompagnement du jeune enfant.


Une immersion éducative à travers le monde

Animée par Amélie Estienne, éducatrice de jeunes enfants et intervenante auprès de l’association cultuelle et artistique ECLA, cette soirée propose un véritable voyage éducatif. À travers le récit de son tour du monde en famille, Amélie Estienne partagera des expériences vécues lors d’immersions chez l’habitant et dans différentes structures d’accueil de la petite enfance.

Elle invite les participants à découvrir d’autres façons de penser l’éducation, en explorant des thématiques essentielles telles que : le cadre et les limites, la gestion des émotions, le lien de confiance entre l’adulte et l’enfant, l’environnement éducatif.

Une réflexion ouverte qui permet également de questionner nos représentations et nos craintes d’adultes, afin d’envisager autrement son rôle de parent ou de professionnel.


Informations pratiques

📌 Soirée thématique gratuite
« L’enfant au-delà des frontières » – Amélie Estienne

📅 Mardi 10 février 2026
🕡 18h30
📍 Siège de la CCBTA

Sur inscription
📞 04 66 59 92 68
📧 rpe.ccbta@laterredargence.fr